Qu'est-ce que l’hypnose médicale ?

Un état physiologique entre veille et sommeil pendant lequel le thérapeute s’adresse à l’inconscient du patient sous forme de suggestions métaphoriques.

La transe hypnotique est en effet un état naturel que l’on expérimente tous les jours lorsque l’on est tout simplement dans la lune. L’hypnose c’est un peu « rêver de façon éveillée » ou « être ici et ailleurs en même temps ».

Qu'est ce que l’inconscient ? C’est un puit de ressources il est protecteur pour la personne. C’est le pont entre le conscient et le non conscient, c’est grâce à lui que vous pourrez changer et atteindre vos objectifs, évoluer, transformer l’inconfort en confort…

Le thérapeute est un guide. Vous entendez, vous pouvez bouger, ouvrir ou fermer les yeux, vous serez conscient de tout ce qui se passe. L’important c’est d’être bien. Vous gardez quoi qu’il en soit le contrôle. Et vous ne direz ou ferez jamais ce que vous n’avez pas envie de faire ou de dire.

« Ce n’est pas le thérapeute qui fait la thérapie c’est le patient" Milton Erickson (psychiatre Américain, père de l’hypnose moderne)

Mon objectif est de vous accompagner en toute bienveillance en respectant le secret professionnel.

L’hypnose médicale, ce n’est pas :

  • du sommeil ou une perte de conscience

  • de la magie ou du spectacle

  • une psychothérapie

  • Facebook
  • Instagram

© 2021 par crOme Création